Concert

"Le Souffle de la mer" est une suite de compositions musicales écrites et interprétées par Jean Quillivic.

Elles ont toutes ceci en commun d'être un écho, une réminiscence d'émotions liées à la mer. La mer comme paysage, mais aussi comme lieu de la rencontre, de la découverte. Espace de voyage, de travail, source d'inspiration, domaine initiatique.

Son souffle, sa respiration, son rythme ample inspirent ses compositions. Elles racontent en musique des histoires de rencontres avec d'autres cultures, des moments uniques et privilègiés, des peurs, des renaissances aussi.

Vidéo

Exposition Concert

Photo gwennan feuillu

Les naturalistes, pour qui la terre a toujours été un sujet de recherches et de découvertes, utilisent les représentations graphiques pour transmettre leurs nouvelles connaissances.

La vision du monde qu'ils déploient, nourrit la mythologie de l'homme moderne.

Inspirée par ces explorateurs, voyageurs, dessinateurs, Josiane Quillivic crée des peintures corporelles qui permettent d’incarner son Totem Animal ou Végétal le temps d'une journée.

Juste retour des choses, cosmétique vient de « cosmos », renvoyant à l’ordre du monde, à la représentation intime et à la place que l’homme se donne dans la nature.

Une nouvelle exposition de peinture corporelle pensée, imaginée, travaillée, mise sur papier jusqu’à se peindre sur corps voit le jour.

Documents en pdf

Plaquette de presentation du Concert "Le Souffle de la Mer".

Concert "Le Souffle de la mer" en Pdf - Cliquez pour télécharger

Plaquette de presentation de l'Exposition-Concert "Les Naturalistes dans la peau"

Exposition-Concert "Les Naturalistes dans la peau" en Pdf - Cliquez pour télécharger
Top